Passionné de belles mécaniques, je collectionne les anecdotes et je suis marchand d’expériences.
Je m’appelle Maxime, je suis originaire de la ville de Marseille. J’ai cultivé une passion pour les montres depuis le plus jeune âge suite à la découverte d’un modèle dans le tiroir de mon grand-père. La perfection, l’élégance et la vie que renferme cet objet si particulier m’a tout de suite captivé. J’ai appris les rudiments de la mécanique par moi-même et après une classe préparatoire et un master spécialisé dans le Luxe j’ai pris la direction de la capitale et des grandes Maisons horlogères suisses.
Après cette belle expérience, j’ai eu l’occasion de voyager pendant près d’un an et c’est alors que je me suis rendu compte que ce n’était son prix, ni même son luxueux écrin qui faisait la valeur de cet objet mais bien celles et ceux qui le portent. À travers nos montres, nous racontons l’Histoire d’hommes et de femmes, de conflits, d’exploits et d’inventions sublimes.
Ma volonté, au travers de Café Noir est d’intéresser le plus grand nombre à ce vaste et passionnant récit humaniste qu’est l’horlogerie.
Maxime, Fondateur de Café Noir – Les montres