fbpx

L’Atelier

Contacter l’Atelier

 

    Montre Heuer calibre 12 vintage macro

    Passionné de belles mécaniques, je collectionne les anecdotes et je suis marchand d’expériences.

     

    Je m’appelle Maxime, je suis originaire de la ville de Marseille. J’ai cultivé une passion pour les montres depuis le plus jeune âge suite à la découverte d’un modèle dans le tiroir de mon grand-père. La perfection, l’élégance et la vie que renferme cet objet si particulier m’a tout de suite captivé. J’ai appris les rudiments de la mécanique par moi-même et après une classe préparatoire et un master spécialisé dans le Luxe j’ai pris la direction de la capitale et des grandes Maisons horlogères suisses. 

    Après cette belle expérience, j’ai eu l’occasion de voyager pendant près d’un an et c’est alors que je me suis rendu compte que ce n’était son prix, ni même son luxueux écrin qui faisait la valeur de cet objet mais bien celles et ceux qui le portent. À travers nos montres, nous racontons l’Histoire d’hommes et de femmes, de conflits, d’exploits et d’inventions sublimes.

    Ma volonté, au travers de Café Noir est d’intéresser le plus grand nombre à ce vaste et passionnant récit humaniste qu’est l’horlogerie.

    Maxime, Fondateur de Café Noir – Les montres

    Je suis à la recherche de la vie, à la recherche de ce tic-tac presque magique

     

    Mais qu’est-ce qui les anime ? 

    En tant qu’horloger je considère chaque montre comme un microcosme renfermant en son sein une multitude de toutes petites pièces, qui une fois assemblées, prennent vie. C’est ce tic-tac presque magique que cherche à recréer, c’est une véritable obsession. Après des heures de passion et grâce à ce savoir-faire minutieux qui m’a été enseigné par mes pairs que je fais en sorte que votre mouvement tambourine avec régularité, près de 432.000 micro-mesures par jour.

    Chez Café Noir, j’ai fait tout fait le nécessaire, dans les règles de mon art, pour faire en sorte que vous puissiez en profiter de votre garde-temps encore de nombreuses années sans se soucier de quoique ce soit. Votre nouvelle toquante est de très bonne facture, elle a été conçue pour perdurer dans le temps et elle n’en est pas à son premier jour ! Maintenant c’est à vous d’en prendre soin et de la maintenir en forme pour qu’elle dure des années encore. 

    Et vous, qu’est-ce qui vous anime ?

    Jean-Philippe, Artisan-Horloger (presque magicien) chez Café Noir