fbpx

Le temps l’a rendue unique

Le Wabi-Sabi, est un concept esthétique japonais. C’est le fondement même de notre goût pour le vintage. Cette philosophie met à l’honneur le vécu d’un objet en lui donnant presque autant d’importance que l’objet lui-même. Une montre qui a traversé le temps et qui en porte les traces est donc subjectivement plus belle que celle qui en est restée préservée.

Chaque objet est soumis au temps à la nature et au temps qui passe : son unicité lui provient des altérations qu’il a reçu au cours du temps.

WABI SABI, Japanese symbols

Au sujet de cette philosophie, il existe tout de même une certaine règle très communément admise. Il s’agit de dissocier  les traces d’usure héritées d’une utilisation normale de la montre  de celles provoquées par une mauvaise conservation. Ainsi, un indexe bruni par le soleil est admirable, alors qu’une rayure sur le boitier suite à une chute est préjudiciable.

Observez attentivement votre garde-temps, chaque micro-détail renferme un petit bout de son Histoire.

N’oubliez pas, une belle patine est avant tout une patine qui vous plait ! Plus important encore, c’est celle qui vous raconte harmonieusement son voyage à chaque coup d’oeil.

Waltham WABI SABI, Radium Indexes
0