Description
LA montre habillée des années 1950
Montre mixte
Cyma Calatrava, Réf. CC JP 1
Dimensions : 35 mm (hors couronne) x 40 mm / Entre-cornes : 16 mm
En 1932, la marque Patek Philippe lance son premier modèle de Calatrava : une montre ronde et élégante, très classique, au cadran pur, dépouillé et aux aiguilles fines. Le succès du modèle est tel que le nom « Calatrava » désigne aujourd’hui un style de montre à part entière, et peut-être même un état d’esprit…
Ces quelques détails qui nous séduisent :
- Une Maison chargée d’Histoire : Cyma peut se revendiquer, jusqu’au milieu des années 1960, comme le plus important producteur de montres suisses !
- Les montres Cyma sont appréciées pour leur fiabilité et certaines équiperont l’Armée Britannique pendant le seconde Guerre Mondiale.
- Nous sommes amoureux de la finesse de cette jolie toquante, discrète mais qui ne passe pas inaperçue : elle a la taille idéale !
- La montre est en merveilleux état, nous avons décidé de ne pas corriger sa jolie patine. Une montre qui a vécu raconte son voyage à chaque coup d’oeil !
- Cette montre est mécanique à remontage manuel.
- Elle se remonte chaque matin et possède une réserve de marche de 36 à 42 heures.
- L’acier choisi est de la plus haute qualité.
- Cette montre habillera aussi bien un poignet masculin que féminin.
- Nos artisans-horlogers révisent chacune de nos montres et nous garantissons leur originalité et leur bon fonctionnement.











Avis
Il n’y a pas encore d’avis.